Cabaret Jazz des 5 continents



La Villa Gaby s'ouvre aux collaborations culturelles
Après cette période angoissante du confinement l’on a tous besoin de partager du temps avec nos collègues et amis. La Villa Gaby a choisi de s’ouvrir sur le monde économique et culturel pour aider notre territoire à reprendre une activité sociale normale, partager sur le confinement et les projets à relancer pour que l’économie de notre territoire reprenne.

VILLA GABY ET LE FESTIVAL JAZZ DES CINQ CONTINENTS




La Villa Gaby a choisi d'inviter le « Festival Marseille Jazz des Cinq Continents» qui a été contraint d'annuler son édition anniversaire des 20 ans. Ensemble, nous avons voulu créer un espace « Cabaret Jazz Cinq Continents » pour retrouver le plaisir de partager du Jazz de qualité dans un cadre magique face à la mer. Jauge limitée, format intimiste et programmation élaborée par Marseille Jazz en soutien aux musiciens provençaux, venez nous retrouver tous les mercredis soirs.

Le programme :

mercredi 24 juin :
Cyril Benhamou Trio feat John Massa
avec Denis Frangulian et Jérôme Mouriez

mercredi 1er juillet :
Enzo Carniel Trio
feat Nicolas Folmer avec Simon Tailleu et Cedrick Bec

mercredi 8 juillet :
Carte blanche à Christophe Leloil
avec Andrew Sudhibhasilp, Julia Minkin, Pierre Fénichel et Cedrick Bec

mercredi 15 juillet :
Raphaël Imbert
Timon Imbert, Batterie
Simon Sieger, Tuba
Cleveland Donald, Trompette
Romain Morello, Trombone

mercredi 22 juillet :
Stéphane Belmondo et Sylvain Luc

mardi 28 juillet :
Yves Scotto en quartet
Yves Scotto - piano
Philippe Mao - contrebasse
Philippe Le Van - batterie
Guest : Ezequiel Celada, saxophone

mardi 4 août :
Vincent Strazzieri - Trio + I
Vincent Strazzieri - piano & saxophone
Christophe Le Van - contrebasse
Jean-Pierre Arnaud - batterie


Cyril Benhamou Trio feat John Massa
Cyril Benhamou est une figure de la scène Jazz de Marseille. Multi instrumentiste et compositeur, il trace un chemin d'excellence qui traverse l'époque. Aujourd'hui, Il est un des plus actifs sur la frontière du Jazz et des musiques actuelles. Créatif insatiable, Cyril multiplie des connexions avec les artistes internationaux, de Erik Truffaz, Eric Legnini ou Avishai Cohen, sa musique en perpétuel mouvement bouillonne et invite au partage. Pour cette soirée, il est entouré d'un rythmique particulièrement en place et du saxophoniste John Massa. 
Cyril Benhamou : piano, flutes, Jérôme Mouriez : batterie, Denis Frangulian : contrebasse
Guest : John Massa : saxophone


Enzo Carniel
Le jeune pianiste varois n’en finit pas de gravir les sommets de la planète jazz. Avec beaucoup de sérénité pour son jeune âge, il prouve que l'on peut expérimenter et innover, tout en étant envoûtant et d'un abord facile. Ses projets « House of Echo » ont rencontré un succès qui dépasse largement le cadre de l’hexagone. Pour l’occasion, il nous offre une autre facette de son grand talent, son amour pour les standards du Jazz et il invite une grande figure du Jazz français, le trompettiste Nicolas Folmer.
Enzo Carniel : piano, Simon Tailleu : contrebasse, Cédrick Bec : batterie
Guest : Nicolas Folmer : trompette


Christophe Leloil
Installé à Marseille depuis plus d’une décennie, ce normand d’origine est un pilier du jazz dans notre région. Professeur de conservatoire, trompettiste accompli, Il construit de magnifiques projets avec les musiciens de la région et collabore aussi avec les plus grands. Ce concert sera l’occasion de vous présenter une nouvelle facette de son talent aux côtés de l’égérie pop Julia Minkin, du jeune guitariste virtuose Andrew Sudhibasilp, pour un jazz très actuel. Et pour célébrer les retrouvailles, ils seront rejoints par deux des plus solides et talentueux musiciens de notre région, Pierre Fénichel et Cedrick Bec.
Andrew Sudhibhasilp – Guitare, Pierre Fenichel – Contrebasse, Cedrick Bec - Batterie
Christophe LeloiL – Trompette -  Very special guest : Julia Minkin – chant


Raphaël Imbert
Toujours faire vivre la passion du Jazz et la partager : C’est un des credo de Raphaël Imbert. Nouveau et premier jazzman directeur d’un Conservatoire National de Musique, le saxophoniste, compositeur et musicologue nous invite pour une soirée jubilatoire et pétillante. Le jazz sait aussi faire la fête. Véritable chef de file du Jazz en Provence, il continue de faire émerger les talents autour de lui. C’est ce qu’il va partager avec nous et nous faire découvrir la génération d’après avec son batteur de fils : Timon Imbert.


Stéphane Belmondo et Sylvain Luc
20 ans après leur premier duo, le trompettiste - bugliste et le guitariste se retrouvent en toute beauté. Stéphane Belmondo, le protégé de Chet Baker et Sylvain Luc le compagnon de scène de tant de grands noms, vont nous offrir un panorama de leur parcours complice à travers leurs multiples aventures respectives. Les deux artistes sont des virtuoses de leur instrument et plongent dans un répertoire de ballades avec une profonde sensibilité. L'osmose est totale et sans artifice et le cœur est grand ouvert.   Stéphane Belmondo - trompette et Buggle, Sylvain Luc - guitare


Yves Scotto
Yves Scotto est un pianiste à l'énergie inépuisable, à l'origine du trio French Sumo, bien connu pour avoir écumé toutes les scènes jazz depuis 1996. Il invite ses complices Philippe Mao et Philippe LeVan pour un répertoire de jazz classique, évocations des géants américains Et pour rendre hommage au jazz des cinq continents, une virée dans les thèmes du Jazz latino. Musique qui diffuse bonne humeur et convivialité, le jazz de Yves Scotto évolue entre harmonie et virtuosité sans jamais lâcher le tempo. Il invite pour l'occasion un jeune saxophoniste dynamique et enjoué, Ezequiel Celada, fou de swing...celui qui vous donne immédiatement envie de sourire.
Yves Scotto - piano, Philippe Mao - contrebasse, Philippe Le Van - batterie. Guest : Ezequiel Celada, saxophone


Vincent Strazzieri Trio
On détecte immédiatement chez Vincent Strazzieri, le talent et l'inspiration du Jazz, c'est un travailleur acharné mais il a la facilité et la fluidité de ceux que l’on étiquette comme très doué. Son parcours lui a permis de croiser sur scène, la fine fleur du Jazz national et international, dans notre ville mais aussi dans l'effervescence des clubs parisiens. Il en a conçu une musique agile et enthousiasmante, un jazz plein de vie et d'énergie. Il concrétise son inspiration en trio et c’est cette aventure de jazz à laquelle nous vous convions. Aussi à l'aise au piano qu'avec son saxophone, aussi créatif dans ses compos qu'avec les standards, il est accompagné pour cette soirée de pure musique jazz, par ses complices fidèles Ce sera une découverte pour certains et des retrouvailles pour d'autres qui suivent attentivement le parcours unique de ce musicien naturel.
Vincent Strazzieri - piano & saxophone, Christophe Le Van - contrebasse, Jean-Pierre Arnaud - batterie


AFFICHE JAZZ 20 ANS



L'affiche spécialement créée pour les 20 ans du festival par Gérard Traquandi ne sera jamais affichée sur les murs de la ville, dans les couloirs du métro ou de la gare, et pourtant elle existe. Elle a été remisée la veille de sa présentation.

Le mercredi 1er juillet Gérard Traquandi présentera et signera cette affiche anniversaire en série limitée à la Villa Gaby lors du « Cabaret Jazz des Cinq Continents ».

Tarif unique : 25 euros incluant un verre d’accueil (soft , verre de vin, ou punch). Petite restauration sur place avant ou après le concert.
Réservation indispensable sur notre plate-forme.

RESERVEZ

18h00 - Ouverture de la terrasse
Le « BEFORE » avec France Musique

OPEN JAZZ avec Alex Dutilh de 18h à 19h
BANZZAÏ avec Nathalie Piolé de 19h à 20h
20h30 - Concert
Pour toutes questions concernant votre réservation : reservation@villagaby.org